Retour à l'accueil

Profil

Je suis architecte DPLG (diplômée par le gouvernement) avec une vingtaine d’année d’exercice de mon métier. Je vous propose mes compétences, mon expertise et l’expérience acquise lors de la conception et réalisation de projets de toutes sortes et de toutes tailles : logements, équipements, groupes scolaires, …

La genèse

À 15 ans, je participe à des chantiers pour la restauration de châteaux forts. Ce sont mes premiers contacts avec l'objet bâti, avec l'Architecture. J'apprends les techniques traditionnelles de construction, mais aussi que la technique n'est rien sans la volonté collective. Premiers contacts avec le travail en équipe : je découvre l'importance des échanges entre les hommes. C’est décidé, je serai architecte…

La formation

À 19 ans, j’intègre l'École nationale supérieure d'architecture Paris-Val de Seine (UP4 Paris Conflans à l'époque).

Dans le cadre de la formation continue obligatoire des architectes, je continue à m’instruire sur les nouvelles pratiques liées notamment à la transition écologique et énergétique. Je suis acteur de la démarche BDF « bâtiments durables franciliens »

Londres

À 24 ans, je pars pour Londres. J'y étudie, et je décide d'y travailler. Je découvre alors des techniques de constructions très différentes de celles enseignées à l'école d'architecture française. Sur les chantiers de briques et d'acier, j'apprends la précision, la rigueur et l'importance des détails.

Diplôme

À 26 ans. La culture britannique m'a ouvert des horizons et je choisis comme sujet de diplôme d'interroger le rôle de l'architecture pour l'expression de la musique contemporaine vivante. Sous la direction de Thierry Cazal et David Trottin, j'obtiens les félicitations du jury pour mon projet de salle de concert.

Diplômée de part et d’autre de la Manche, je suis Architecte DPLG en France et j’ai un Degree of BSC Architecture au Royaume-Uni.

Les agences

De retour en France, je collabore avec plusieurs agences parisiennes. J'y participe à toutes les phases à toutes sortes de projet et je développe une aptitude à suivre les chantiers aux quatre coins de France.

Actualité

À 42 ans, je prends mon indépendance et je prête serment auprès de l’Ordre des Architectes : « Dans le respect de l'intérêt public qui s'attache à la qualité architecturale, je jure d'exercer ma profession avec conscience, probité et responsabilité et d'observer les règles contenues dans la loi sur l'architecture et dans le code de déontologie. »



Ils m'ont fait confiance

- Mairie de Sarcelle
- FSM Foyer de Seine & Marne
- ADOMA
- BNP Real Estate
- CHAM
- SCH-architects
- JPLOTT architecte
- BABEL architectes-scénographe
- DES CONTOURS architectes
- ARCHITECTURE STUDIO architectes